Journée de l’Olympisme

11/06/2019

Les 22 et 23 juin prochains, la Journée olympique s’associe à la Fête du sport. Au programme, la promotion de la pratique sportive et la mobilisation de tous les Français autour des valeurs citoyennes et sportives, en vue des Jeux de Paris 2024.

Journée de l’Olympisme

Partager les valeurs du sport et de l’Olympisme 

Associée pour la première fois à la Fête du sport, l’objectif de la Journée de l’Olympisme est de fédérer les Français grâce à des événements festifs autour du sport, de favoriser l’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives, et d’assurer la promotion des valeurs du sport et de l’Olympisme. Cette année, une attention particulière a été portée aux s’adressant aux personnes en situation de handicap, aux femmes, aux jeunes et aux scolaires ainsi qu’ aux seniors.

De plus, durant cette année de l’Olympisme de l’école à l’université, des actions éducatives sont menées par le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le ministère chargé des Sports, les comités olympiques et Paris 2024. En effet, la candidature française représente une formidable opportunité de promotion des valeurs universelles du sport et de l’Olympisme, grâce à des outils mis au service de la communauté éducative.

La CASDEN est partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Comment et où participer ? 

Ce week-end des 22 et 23 juin, dédié au sport et à l’Olympisme, est organisé conjointement par le ministère chargé des Sports, le Comité national Olympique et sportif français, le Comité paralympique et sportif français et le Comité d’organisation de Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Tous les clubs et associations sportives, mais aussi les académies et les régions ont été sollicitées pour déposer des projets d’évènements pour ces deux journées festives et sportives qui se dérouleront partout en France. Les projets retenus seront aidés financièrement par le ministère chargé des Sports et les différents comités olympiques. Retrouvez le calendrier des évènements sur le site dédié.