L’épargne à Points (1) CASDEN évolue !

12/10/2018

Deux types de Points, des taux de crédits différents selon le type de Point utilisé… « Pas toujours facile de s’y retrouver ! » nous ont dit nos Sociétaires. A leur écoute, la CASDEN a donc décidé de simplifier son offre d’épargne à Points (1) et crée le Point unique, le Point CASDEN.

L’épargne à Points (1) CASDEN évolue !

La CASDEN propose à tous ses Sociétaires un modèle unique de financement : l’épargne à Points (1).

Un Programme d’épargne en 3 étapes pour réaliser son projet aux meilleures conditions.

1. Vous épargnez sur votre compte épargne CASDEN

2. Votre épargne vous permet de cumuler des Points(1).

3. Vous utilisez vos Points pour faire baisser votre taux de crédit(2)

Et plus vous cumulez de Points, plus votre taux d’emprunt baisse (2) !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Jusqu’alors, il était possible de cumuler des Points Solidarité et/ou des Points Privilégiés, en fonction du compte épargne CASDEN sur lequel l’épargne était placée. Deux types de Points, des taux de crédits différents selon le type de Point utilisé…« Pas toujours facile de s’y retrouver ! »  nous ont dit nos Sociétaires lorsque la CASDEN les a interrogés.

Le Point CASDEN

Au 12 octobre 2018, les Points acquis ont été convertis en Points CASDEN :

 1 Point Solidarité = 1 Point CASDEN

 3 Points Privilégiés = 1 Point CASDEN 

Un Point unique : le Point CASDEN

 A l’écoute, la CASDEN a donc décidé de simplifier son offre d’épargne à Points pour faciliter la réalisation des projets de ses Sociétaires : elle crée un Point unique, le Point CASDEN.
Un seul type de Point, c’est la garantie d’une offre plus lisible pour tous, plus accessible et ce à des taux de crédits toujours aussi, voire plus, avantageux (2). En effet, les détenteurs des anciens Points Privilégiés verront certes leur nombre de points diminuer mais en contrepartie auront accès à des taux de crédit plus avantageux (2) qu’auparavant.

Faites une simulation sur casden.fr.

 
Vous recevrez courant octobre, un relevé exceptionnel sur lequel figurera le nombre de vos Points CASDEN. Les détenteurs de Points Privilégiés connaitront alors leur nouveau solde de Points qui auront été convertis en Points CASDEN.

Les Conditions Générales des comptes Epargne CASDEN évoluent également. Elles sont consultables à partir du 12 septembre 2018 :
pour les Sociétaires TSMT (3) sur les sites internet des Banques Populaires, des banques partenaires et en agence,
pour les autres Sociétaires, en Délégations Départementales CASDEN

 

Vous pouvez vous opposer, sans frais, à ce que les données vous concernant fassent l’objet d’un traitement à des fins de prospection commerciale. Ce droit peut être exercé par courrier accompagné d’une copie de tout document d’identité portant votre signature auprès de CASDEN Banque Populaire, en vous adressant au DPO de la CASDEN BP à l’adresse suivante : DPO - CS 20819 CHAMPS SUR MARNE - 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

(1) Les Points sont comptabilisés chaque fin de mois

(2) Offre soumise à conditions, et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Pour les crédits à la consommation, l’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

(3) TSMT : Tout Sous le Même Toit, c’est à la fois être Sociétaire CASDEN et client en Banque Populaire Régionale ou dans l’une des Banques Partenaires en Nouvelle Calédonie ou Polynésie Française.