Les tendances des cadeaux de Noël

05/12/2018

Noël approche… Avez-vous réfléchi aux cadeaux que vous souhaitez offrir à votre famille et à vos proches ? Et pourquoi ne pas penser à vous, aussi ? Notre petit guide des tendances pourra peut-être vous aider.

Les tendances des cadeaux de Noël

Penser à soi, on a le droit !  

Envie de douceur ? Faites comme les Danois qui cultivent le « hygge », ou l’art du cocooning. Pensez à votre confort en vous offrant ou en choisissant pour vos proches des cadeaux plaisir. Un pull en cachemire dans lequel se lover quand il fait froid, une bougie parfumée pour réchauffer votre intérieur, une séance rien que pour soi à l’institut de beauté… Tout est prétexte à se faire du bien. Les grandes enseignes de parfumerie proposent des e-cartes cadeaux à partir de 10 euros permettant d’offrir un soin du visage ou du corps. La plupart des enseignes de prêt à porter proposent des gammes de vêtements en cachemire à des prix attractifs. C’est le moment de craquer… Enfin, les bougies parfumées sont de plus en plus créatives, imitant l’odeur du feu de cheminée ou des sous-bois. Et pour découvrir de nouvelles fragrances, rien de mieux que les papillotes surprises. Proposées par de nombreux parfumeurs, elles associent parfum, savons et autres senteurs raffinées à petits prix. Et pour offrir des cadeaux éthiques ou zéro déchet, faites votre choix parmi les coffrets écologiques de Dream act par exemple.

Prendre du temps pour soi 

Vous avez envie de sortir dîner ou pour un ciné avec votre amoureux et votre budget est trop serré pour avoir recours à quelques heures de baby-sitting en plus ? Pourquoi ne pas demander à vos proches de vous offrir un forfait garde d’enfant ? 

Pensez aussi à PopMoms, une application qui permet aux parents d’un même quartier de s’échanger gratuitement des services.

Plus classique, les coffrets week-end existent aussi désormais en version sociale et solidaire.
Ess&Moi offre la possibilité de consommer autrement en offrant des cadeaux « bien-être », « plaisirs gourmands » ou « loisirs », commercialisés par des structures issues de l’économie sociale et solidaire (ESS). De plus, la plateforme proposera bientôt des offres d’hôtellerie et de restauration disponibles en monnaie locale. Enfin, c’est le moment de faire plaisir aux amateurs de culture, en leur offrant un cadeau qu’ils apprécieront toute l’année, comme un pass cinéma, ou un abonnement au théâtre ou à l’opéra.

Un régal pour les papilles 

Parce que Noël et les fêtes de fin d’année, ce sont aussi de bons repas avec famille et amis, les professionnels de l’agro-alimentaire ont mis les petits plats dans les grands pour régaler vos proches. Des nouveautés dévoilées au dernier Salon international de l’alimentation seront dans les rayons juste à temps ! Le foie gras du sud-ouest reste un incontournable des fêtes pour 80 % des Français. Le coffret cadeau gourmand est souvent présent sous le sapin : et pourquoi ne pas privilégier les coffrets cadeaux bio et solidaires pour renouveler la tradition ? De nombreuses offres sont disponibles sur Internet !