#BougezChezVous

31/03/2020

Alors que le monde traverse une crise sanitaire sans précédent, le mouvement sportif français a décidé d’unir ses forces pour encourager les Français à rester chez eux tout en restant actifs. Avec l’opération digitale #BougezChezVous, le ministère des Sports, le CNOSF, le CPSF et Paris 2024 font passer le message que cette épreuve, nous la gagnerons ensemble.

#BougezChezVous

Rester actif tout en restant chez soi : dans cette période inédite de confinement, les Français sont nombreux à prendre conscience du rôle indispensable de l’activité physique dans leur équilibre quotidien, et dans le lien social. Pourtant, même confinés chez eux, ils peuvent continuer à bouger et à partager !

Les athlètes français ont été parmi les premiers à leur adresser ce message. Malgré la situation difficile qu’ils subissent, avec l’impossibilité de poursuivre un entrainement normal et le report des Jeux de Tokyo 2020, les athlètes ont fait preuve d’un remarquable esprit de solidarité depuis le début de la crise. Chaque jour, ils sont nombreux à partager avec les Français leurs techniques d’entraînements en période de confinement, tout en véhiculant un message positif de solidarité et d’entraide.

Le mouvement sportif français a souhaité fédérer et valoriser cette dynamique positive autour de l’initiative digitale #BougezChezVous et ainsi créer un lien entre les athlètes et les Français durant cette période de confinement. Paris 2024 s’engage ainsi avec le CNOSF et le CPSF pour renforcer les initiatives engagées ces derniers jours par plusieurs acteurs publics et notamment le ministère des Sports.

Parmi les animations proposées dans ce dispositif, il y notamment des Facebook Live organisés avec des sportifs français dans le but de partager de nombreux conseils autour de l’activité physique chez soi.

Après Martin Fourcade (biathlon), Sarah Ourahmoune (boxeuse), le 3ème invité sera Armel Le Cléac’h le mercredi 1er avril.
Vous pouvez poser vos questions aux athlètes la veille sur le compte Facebook de Paris 2024.

Restez chez vous mais bougez chez vous !