COVID-19 : la MMJ et la CASDEN participent à l'effort collectif

14/05/2020

La MMJ et la CASDEN partenaires au bénéfice des agents publics souhaitent participer à l’effort collectif qui anime la France durant cette période de crise sanitaire. Afin de manifester leur solidarité aux agents du ministère de la Justice qui œuvrent au quotidien pour maintenir le service public, la MMJ et la CASDEN offrent un soutien matériel et financier.

COVID-19 : la MMJ et la CASDEN participent à l'effort collectif

Depuis leur création respective, la MMJ et la CASDEN ont vocation à se tenir aux côtés des fonctionnaires et à les accompagner à chaque étape de leur vie, y compris dans les moments difficiles. La MMJ protège les agents du ministère de la Justice depuis plus de 75 ans.

En tant qu’acteurs de l’économie sociale et solidaire, la MMJ et la CASDEN sont convaincues que seules les solidarités actives permettront de vaincre la pandémie actuelle. Et à ce titre, les deux organisations ont souhaité mener une action conjointe. Ainsi, la MMJ remettra à l’intention des personnels et en particulier ceux de l’administration pénitentiaire, des masques de protection et des gels hydro-alcooliques représentant une enveloppe de 25 000 €. De son côté, la CASDEN versera directement à la Fondation d’Aguesseau une somme de 25 000 € pour la mise en place de soutiens adaptés pour les agents du ministère de la Justice.

Par cette contribution, la MMJ et la CASDEN entendent faire vivre l’entraide et la solidarité envers les métiers qu’elles accompagnent et qui sont aujourd’hui en première ligne face au virus, mais paradoxalement souvent méconnus du grand public. Elles souhaitent surtout apporter un soutien utile aux agents qui œuvrent sur le terrain pour maintenir une société plus juste. Par ce geste, elles veulent enfin les remercier pour leur investissement quotidien dans une période incertaine.

« Fidèle à ses valeurs historiques d’équité, de solidarité et de coopération, la CASDEN a mis en place plusieurs actions de solidarité en faveur des agents de la Fonction Publique pour les accompagner dans cette période exceptionnelle. Être aux côtés des agents pénitentiaires, dans une action commune avec notre partenaire la MMJ, nous a semblé essentiel dans cette crise où la notion de Service Public prend tout son sens. Nous œuvrons au quotidien pour être toujours au plus près des besoins des agents de la Fonction publique, et nous continuerons à les accompagner dans leurs projets aujourd’hui et demain » a déclaré Claude Jechoux, Président de la CASDEN.