Découvrez le MOOC Rights, Sex & Education

29/01/2021

La CASDEN, partenaire de la Chaire UNESCO Santé Sexuelle & Droits humains vous invite à vous inscrire à sa nouvelle formation en ligne gratuite et certifiante.

Découvrez le MOOC Rights, Sex & Education

Sous l’égide de l’UNESCO et abritée par l’Université de Paris, la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains a été créée en 2010. Elle s’inscrit dans les recommandations internationales de l’UNESCO, de l’OMS et des Objectifs du Développement Durable 2030. Sa vocation est simple : lier la santé sexuelle directement aux droits humains.
La Chaire s'inscrit dans une démarche positive et globale de la sexualité, qui vise à garantir une vie sexuelle et relationnelle autonome, satisfaisante, sécure, libre et sans violence.
Avec son comité exécutif et scientifique (formé de juristes, de soignants, de sociologues, de philosophes, d’éducateurs…), ses parrains et ses partenaires internationaux, la Chaire débat des nouveaux enjeux dans le cadre de l'éducation sexuelle, des droits humains, de l'égalité entre les sexes et de la réductions des violences et des inégalités dans le cadre de l'éducation formelle et informelle à la santé, la santé sexuelle et les droits humains.

Le MOOC Rights, Sex & Education 

Il est composé de 6 modules, répartis sur 6 semaines. Il aborde l'éducation complète à la sexualité par le prisme des droits humains. Ce MOOC a été conçu principalement pour les professionnel.le.s de la santé, du social, du droit et de l'éducation, et pour tous celles et ceux qui traitent de près ou de loin de la santé sexuelle. Toutefois, il est ouvert à tous.

Après la réussite du MOOC, la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains et l'Université de Paris vous proposeront une certification. 
La formation débute le 14 février (environ 3h de cours par semaine).

Inscriptions sur AgoraBox.

Renseignements complémentaire sur le site de la Chaire.