Le 23 juin, c’est la journée internationale de la Fonction publique

22/06/2021

A cette occasion, la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de la Fonction publique, prend la parole dans les médias pour valoriser les actions et les initiatives menées au quotidien par les agents et les institutions de la Fonction publique.

crédit photo : Roman Jehanno

Dans le Monde daté du 23 juin, retrouvez en double page centrale, les résultats d’un sondage exclusif réalisé par BVA pour la CASDEN : « Les agents de la Fonction publique et la crise : un an après… »
Si 83% des agents de la Fonction publique estiment avoir été utiles pendant la crise (contre 72% en 2020), les difficultés rencontrées ont augmenté, notamment au niveau du manque d’information (67%, + 4 points), des problèmes de santé (63%, + 15 points), de manque de moyens pour effectuer leur travail (61%, + 4 points) et l’isolement/la solitude (51%, + 4 points).

Retrouvez d'autres indicateurs de ce sondage sur casden.fr.

Dans cette double page, vous pourrez également découvrir au travers de 8 initiatives innovantes que la Fonction publique est en pleine transformation, notamment en termes de révolution numérique, afin de répondre encore mieux aux attentes des usagers.

Retrouvez les contenus de la double page et les articles en ligne sur le Monde.fr.

Toute la semaine, du 21 au 25 juin, Parlons Passion, le programme court développé par la CASDEN, revient sur France Télévisions, sur France 3 vers 18h25. Ces portraits d’agents de la Fonction publique, engagés dans leur mission au quotidien au service des autres, illustrent parfaitement la diversité des métiers de la Fonction publique autour de valeurs communes.

21 juin : Manon Brunet, Maréchal des Logis et escrimeuse

22 juin : Gilles, président Université

23 juin :Manon Genest, ingénieure au Ministère des Armées et para-athlète

24 juin : Pierrick, responsable énergie

25 juin : Marie-Elisabeth, infirmière anesthésiste

 

Tout le mois de juin, la CASDEN a également mis à l’honneur les agents de la Fonction publique sur ses réseaux sociaux en publiant leurs témoignages vidéos et audio où ils expriment leur fierté d’être au service du public. #FierdEtreAuServiceDuPublic

Les résultats du jeu concours associé à cette opération seront publiés le 23 juin sur la page Facebook de la CASDEN.

 

Crédit photo : Roman Jehanno