Le 23 juin, c’était la journée internationale de la Fonction publique !

08/07/2020

A l’occasion de la journée internationale de la Fonction publique du 23 juin, la CASDEN a souhaité prendre la parole pour rendre hommage aux agents de la Fonction publique qui, dans le contexte inédit de la crise, ont été en première ligne pour assurer leurs missions au service de tous les Français.

Le 23 juin, c’était la journée internationale de la Fonction publique !

Une opération spéciale avec le Monde

Dans l’édition du Monde datée du 23 juin, la CASDEN dévoile en double page centrale :

Les résultats du sondage exclusif réalisé par BVA pour CASDEN : « Comment les agents de la Fonction publique ont-ils vécu la crise ? ».

« Accompagner les agents de la Fonction publique dans la durée», une interview de Sylvie Garcelon, Directrice Générale de la CASDEN et de Claude Jechoux, Président de la CASDEN.

Les interviews de 4 agents de la Fonction publique qui ont été en première ligne pendant la crise : 4 parcours professionnels différents et un engagement commun au service de la population.
Pour illustrer ces interviews, Roman Jehanno, le photographe de la campagne de communication CASDEN, a réalisé leurs portraits sur leur lieu de travail et a renoncé à ses droits. La CASDEN les a reversés à l’Institut Pasteur.

Consultez cette double page.

 

#MerciauxFonctionnaires sur les réseaux sociaux de la CASDEN

Du 3 au 22 juin, la CASDEN a lancé sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram une grande opération #MerciauxFonctionnaires. L'objectif : demander aux socionautes de déposer un message de remerciement aux agents de la Fonction publique.
Ce sont ainsi près de 3 800 messages qui ont été récoltés grâce à la mobilisation de toute la communauté CASDEN.
1€ par message posté a été reversé à la Fondation du CNRS en faveur de la Recherche, dans la limite de 2 000 messages reçus, soit 2 000 €. 

Retrouvez, dès le 23 juin, les plus beaux commentaires reçus sur notre mur de messages.

Parlons Passion sur France 5 du 22 au 25 juin

A l’occasion de cette journée, le programme Parlons Passion, créé par la CASDEN, revient à l’antenne sur France 5, pendant la semaine, vers 20h45.

Lundi, Sophie, professeur d’EPS,
mardi, Manon Brunet, Maréchal des Logis et escrimeuse que la CASDEN soutient dans le cadre de Pacte de Performance,
mercredi, Florence, aide- soignante
jeudi, Michel, agent spécialisé de la police technique et scientifique.

A (re)voir en replay sur la chaîne YouTube CASDEN le lendemain de leur diffusion sur France 5.