Participez à la Semaine Olympique et Paralympique à l'école du 4 au 9 février 2019

11/01/2019

Une des premières actions concrètes en vue des JO Paris 2024 est l’organisation de la Semaine Olympique et Paralympique à l’école du 4 au 9 février 2019, manifestation soutenue par les fédérations du sport scolaire et universitaire.

Participez à la Semaine Olympique et Paralympique à l'école du 4 au 9 février 2019

La CASDEN, partenaire premium des JO2024, soutient la semaine olympique et paralympique à l'école qui porte des valeurs qui lui sont chères : partage, solidarité, ouverture, universalité... Dans ce cadre, elle invite ses Sociétaires, issus de l'Education nationale, à participer activement à cette manifestation en faveur de la pratique sportive en milieu scolaire. Pour ce faire, complétez ce formulaire et retrouvez des outils pédagogiques sur la plateforme Eduscol.

La Semaine olympique et paralympique sera reconduite chaque année jusqu'en 2024. Tous les élèves et étudiants de la maternelle à l'université pourront participer
Les valeurs de l'olympisme (excellence, amitié, respect), du paralympisme (courage, détermination, égalité, inspiration) et plus généralement celles du sport, sont des valeurs éducatives universelles, facilement transmissibles dès le plus jeune âge et qui trouvent un véritable terrain d'expression dans les enseignements scolaires et les programmes de l'Éducation Nationale : découvrez la vidéo de présentation.