Participez à la Semaine Olympique et Paralympique du 1er au 6 février 2021 !

30/11/2020

Inscrivez votre projet en ligne avant le 14 décembre 2020 et bénéficiez peut-être de la venue d'un sportif dans votre établissement !

Participez à la Semaine Olympique et Paralympique du 1er au 6 février 2021 !

La Semaine Olympique et Paralympique est organisée chaque année pour promouvoir la pratique sportive et la mobilisation autour des valeurs citoyennes et sportives. Cette année pour cette 5e édition, le thème de la semaine portera sur la santé. Elle s'adresse aux établissements scolaires, aux enseignants mais aussi aux collectivités territoriales et organisations sportives.

En 2020, 200 athlètes sont partis à la rencontre des élèves et 2 800 établissements scolaires se sont mobilisés à travers toute la France.

La CASDEN, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, invite ses Sociétaires, enseignants, à participer à cette initiative et à cette occasion distribuera 250 expositions « Histoire, Sport & Citoyenneté ». Cette exposition portée par la CASDEN, conçue par le groupe de recherche ACHAC, porte sur l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques de 1896 à 2024.

N'hésitez pas à solliciter votre Délégué CASDEN dans votre département si vous souhaitez développer un projet dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique ou à nous contacter par mail.

Pour inscrire votre projet, complétez le formulaire en ligne et retrouvez sur le site toutes les informations pratiques sur la Semaine Olympique et Paralympique.