Préparez la 4e édition de la Semaine de l’ESS à l’Ecole !

10/01/2020

De la maternelle au lycée, l’opération « Semaine de l’ESS à l’École » a pour objectif de faire découvrir en classe l’engagement, l’entrepreneuriat collectif et les principes de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle se prépare dès maintenant, pour être valorisée du 23 au 28 mars 2020 !

Préparez la 4e édition de la Semaine de l’ESS à l’Ecole !

Enseignants, vous pouvez coordonner et valoriser de nombreuses initiatives: action de solidarité, visite d’entreprise, ciné-débat, rencontre en classe d’acteurs de l’ESS, animation de la coopérative scolaire…

Acteurs de l’ESS, rencontrez les élèves pour présenter votre activité et témoigner des principes qui régissent votre association, votre coopérative ou votre mutuelle.

Bénéficiez gratuitement d’un accompagnement et d’outils pédagogiques en accès libre sur le site : http://www.semaineessecole.coop/.

Pour rejoindre la dynamique, inscrivez-vous sur le site de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole ».

Plus de 20 000 élèves sensibilisés et engagés depuis 2017 !

Cette initiative est pilotée par L’ESPER* dont la CASDEN est membre, l’OCCE et Coop FR et soutenue par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le Ministère de la Transition écologique et solidaire.