Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2021

16/02/2021

Pour la 5e année consécutive, le ministère de l’Éducation nationale et Paris 2024 organisaient, du 1er au 6 février, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) dans les établissements scolaires. L’objectif pendant cette semaine est de sensibiliser les jeunes aux bienfaits de la pratique sportive et aux valeurs citoyennes et sportives. Cette année, elle était centrée autour du thème de la santé.

Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2021

Comme sur les précédentes éditions de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), la CASDEN Banque Populaire a mobilisé son réseau de Délégués et de Correspondants, très bien implanté dans les établissements scolaires dans toute la France, afin qu’ils promeuvent cette opération auprès des professeurs et des établissements de leur département. Cette année, ce sont près de 115 projets qui ont été portés par des Délégués CASDEN. Près de 1 350 classes et 30 000 élèves ont été mobilisés.

La CASDEN a également mis à disposition des établissements scolaires participant à la SOP 2021, 250 exemplaires de l’exposition « Histoire, Sport et Citoyenneté 1896-2024 ».

Manon Genest, para-athlète, soutenue par la CASDEN dans le cadre de Pacte de Performance, est intervenue dans une école primaire du Village, à Irigny lors d’une journée organisée par l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) en partenariat avec la CASDEN Banque Populaire dans le cadre de la SOP.
Retrouvez sur Vousnousils.fr, l’e mag de l’éducation, le reportage réalisé à l’occasion de cette intervention.