Sur Instagram, les fonctionnaires partagent leur quotidien

12/02/2019

Vous êtes fonctionnaire ? Vous aimez faire un métier qui a du sens ? Partagez votre quotidien avec le #notrepointcommun sur Instagram.

Sur Instagram, les fonctionnaires partagent leur quotidien

La communauté CASDEN

Si vous avez le sens du service public et exercez un métier qui, selon vous, a du sens, vous appartenez à la communauté CASDEN ! La CASDEN vous offre un nouvel espace de rencontre et de conversation sur Instagram avec le compte @notrepointcommun. Il met en valeur le sens de votre métier, toujours au service du collectif et partage le quotidien des fonctionnaires, sous forme de portraits ou de témoignages, tous rassemblés sous le #notrepointcommun.

Participez au jeu concours !

Demandez à l’un de vos collègues de vous prendre en photo au travail, en plan américain. Postez la photo avec le hashtag #notrepointcommun en décrivant en trois mots les qualités principales pour exercer votre métier. Vous serez peut-être tiré au sort pour remporter un smartphone !

Les fonctionnaires témoignent 

Vous retrouverez sur ce compte Instagram des portraits de fonctionnaires en situation professionnelle, accompagnés d’une citation sur ce qui donne du sens à leur métier. Cette rubrique valorisera la personnalité et le métier des fonctionnaires, à travers une tâche, une mission ou un objet. Vous y retrouverez aussi vos influenceurs préférés, qui partageront une anecdote en prenant en photo un accessoire de travail ou leur lieu de travail. Vous pourrez aussi y revoir des extraits des portraits de Parlons Passion, le programme court diffusé sur France Télévisions.

Nos valeurs, en valeurs ! 

Les actions des fonctionnaires se traduisent parfois aussi par des chiffres clés, qui en disent souvent plus long qu’un article sur la réalité de leurs missions. Régulièrement, pendant les vacances ou à la rentrée, le compte publiera des indicateurs clés sous forme d’infographies illustrées, claires et ludiques. N’hésitez pas à les partager pour que vive la communauté @notrepointcommun.