#TOUSENBLANC : le sport Français se mobilise en soutien aux personnels soignants

08/04/2020

Dans cette situation inédite de crise sanitaire mondiale, chacun relève l’engagement des personnels de santé qui, au quotidien, prennent des risques et se sacrifient pour prendre soin de tous. #TousenBlanc est une initiative solidaire qui a la volonté de fédérer et mobiliser l’ensemble du Sport tricolore pour venir en aide aux personnels soignants.

#TOUSENBLANC : le sport Français se mobilise en soutien aux personnels soignants

Le monde du Sport peut être un vecteur de mobilisation pour soutenir les personnels de santé : c’est le constat de deux entrepreneurs dans le secteur du Sport, anciens sportifs de haut niveau, Aurélie Hoefs et Jauffray Dunyach. Ils ont eu l’envie de rassembler l’ensemble du mouvement sportif et les initiatives individuelles de soutien aux personnels de santé autour d’une initiative citoyenne : #TousenBlanc. 

Comment participer ?

L’objectif est de fédérer le Sport Français, du coureur du dimanche à l’athlète Olympique autour du hashtag #TousenBlanc

Vous pouvez :

Partager l’initiative sur les réseaux sociaux en postant une photo ou une vidéo de vous avec un tee-shirt blanc, avec un objet sportif (raquette, ballon, baskets…) ou en faisant un geste d’encouragement avec le #Tousenblanc.

Faire un don via la collecte « Tous Unis contre le virus » de la Fondation de France.

Mobiliser votre association (ou votre entreprise).

Avoir des informations pour vous impliquer et aider les personnes dans le besoin.

 

Plus d’informations sur le site http://www.tousenblanc.org/