Ma première affectation
Mes moments de vie
MES MOMENTS DE VIE

Ma première affectation

Bienvenue dans la Fonction publique !

C’est votre premier poste dans le service public ?
Qui dit nouvelle étape dans votre vie dit frais à prévoir : installation dans un nouveau logement et équipement pour vous sentir bien chez vous, achat d’une voiture pour vos déplacements, investissement dans l’acquisition d’un bien immobilier…

Financez les dépenses liées à votre
première affectation avec la CASDEN

Notre mission : vous aider à relever haut la main les défis qui se profilent.
C’est la raison pour laquelle nous avons conçu des prêts à des conditions de financement intéressantes, spécialement dédiés aux jeunes agents de la Fonction publique.
Laissez-vous guider !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avec vous pour vous
accompagner

Je souhaite…

M’installer et m’équiper

Première affectation en poche, vous souhaitez vous installer confortablement pour entamer votre nouvelle vie. La CASDEN Banque Populaire a prévu pour vous une gamme de prêts consommation(1) pour vous accompagner dans vos premiers pas.

 

Acheter un véhicule

Vous venez de recevoir votre première affectation et vous devez acheter un véhicule pour effectuer vos déplacements ?
Bonne nouvelle, la CASDEN Banque Populaire vous propose des prêts consommation qui vous sont dédiés(1) !

Acheter un logement

Vous souhaitez acquérir votre tout premier bien immobilier pour y résider et commencer à vous construire un patrimoine ?
La CASDEN Banque Populaire a tout prévu pour vous soutenir dans ce projet avec un panel de prêts immobiliers(2).

Articles associés
Choisir
Choisir
Tous
Métiers
Métiers
Contractuel dans la Fonction publique : les solutions pour devenir titulaire

Comment devenir titulaire de la Fonction publique quand on est contractuel ? Si le concours est l’une des solutions, quelles sont les autres possibilités et les conditions d’accès à la titularisation ? Explications.

Lire l'article
Métiers
Comment fonctionne l’astreinte dans la Fonction publique ?

Dans l’exercice de leurs fonctions, il existe un principe d’astreinte pour les agents de la Fonction publique. Lorsqu’ils y sont soumis, ils ne sont pas sur leur lieu de travail mais doivent se tenir prêt à intervenir en cas de besoin. L’astreinte devient un temps de travail effectif dès lors qu’ils sont mobilisés. Comment s’organisent ces astreintes et quelles sont les compensations prévues ?

 

Lire l'article
Métiers
8e édition de mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’école

« Mon ESS à l’École » est un projet partenarial piloté par L’ESPER, dont la CASDEN est membre. Vous faites partie d’une équipe éducative, inscrivez-vous pour participer à cette nouvelle édition qui permet de créer des projets dans les établissements scolaires où les élèves s’organisent collectivement, apprennent et s’essaient à la coopération, dans un but ultime : l’intérêt général.

 

 

Lire l'article
Métiers
Numérique responsable : les structures publiques avancent !

Consommation d’énergie, de matériaux rares, d’eau, émissions de gaz à effet de serre… La prise de conscience de l’impact environnemental du numérique se fait peu à peu. Une journée est même consacrée à la sensibilisation à l’empreinte environnementale du numérique, le Digital Cleanup Day, le 18 mars. Avec ses 5,7 millions d’agents, le secteur public est largement concerné, et sommé de se saisir du sujet. Etat des lieux des petits et grands gestes qui émergent en interne.

 

 

 

Lire l'article

(1)Offre soumise à conditions, et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

(2)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.