Premiere affectation CASDEN Banque Populaire
MES MOMENTS DE VIE

Ma première affectation

Bienvenue dans la Fonction publique !

C’est votre premier poste dans le service public ?
Qui dit nouvelle étape dans votre vie dit frais à prévoir : installation dans un nouveau logement et équipement pour vous sentir bien chez vous, achat d’une voiture pour vos déplacements, investissement dans l’acquisition d’un bien immobilier…

Financez les dépenses liées à votre
première affectation avec la CASDEN

Notre mission : vous aider à relever haut la main les défis qui se profilent.
C’est la raison pour laquelle nous avons conçu des prêts à des conditions de financement intéressantes, spécialement dédiés aux jeunes agents de la Fonction publique.
Laissez-vous guider !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avec vous pour vous
accompagner

Je souhaite…

M’installer et m’équiper

Première affectation en poche, vous souhaitez vous installer confortablement pour entamer votre nouvelle vie. La CASDEN Banque Populaire a prévu pour vous une gamme de prêts consommation(1) pour vous accompagner dans vos premiers pas.

 

Acheter un véhicule

Vous venez de recevoir votre première affectation et vous devez acheter un véhicule pour effectuer vos déplacements ?
Bonne nouvelle, la CASDEN Banque Populaire vous propose des prêts consommation qui vous sont dédiés(1) !

Acheter un logement

Vous souhaitez acquérir votre tout premier bien immobilier pour y résider et commencer à vous construire un patrimoine ?
La CASDEN Banque Populaire a tout prévu pour vous soutenir dans ce projet avec un panel de prêts immobiliers(2).

Trouvez rapidement votre futur chez-vous avec Ma Mobilité Facile

Avec l’offre Ma Mobilité Facile de notre partenaire Muter Loger, la mobilité n’a jamais été aussi simple.

Que ce soit pour une mutation professionnelle ou dans le cadre d’un projet personnel, vous êtes accompagné du début à la fin de votre recherche immobilière.

C’est en toute sérénité que vous trouverez votre nouveau cocon.

Articles associés
Choisir
Choisir
Tous
Métiers
Métiers
« Les océans et la biodiversité » : un dossier pédagogique à télécharger

La CASDEN et Banque Populaire se sont associées aux Editions Nathan pour proposer un jeu et des dossiers pédagogiques autour du Développement durable. Le premier dossier pédagogique « les océans et la biodiversité » est déjà disponible en téléchargement.

 

 

 

Lire l'article
Métiers
Fonction publique pour toutes et tous : zoom sur les Prépas talents

Les inscriptions pour la promotion 2026-2027 des Prépas Talents ouvrent prochainement. L’occasion de revenir sur ce dispositif étatique et gratuit qui accompagne chaque année des dizaines de personnes issues de milieux modestes dans leur entrée dans la Fonction publique.

Lire l'article
Métiers
123 projets pour plus d’égalité entre hommes et femmes dans la Fonction publique

Le 6 mars dernier, le ministère de l’Action publique, de la Fonction publique et de la simplification publiait la liste des 123 projets qui seront cofinancés en 2025 par le Fonds en faveur de l’égalité professionnelle (FEP), doté d’1 million d’euros.

 

 

 

Lire l'article
Métiers
Télétravail & santé : compatibles ou pas ?

Le télétravail s’est généralisé, c’est même un nouveau modèle de travail qui est une révolution pour les organisations. Or, il interroge beaucoup, notamment pour des questions de santé. Alors, quelles règles pratiques faut-il respecter pour télétravailler en toute sérénité ?

 

 

 

Lire l'article

(1)Offre soumise à conditions, et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

(2)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.