La Jeunesse au Plein Air lance une enquête sur les séjours collectifs

04/10/2022

La CASDEN Banque Populaire, partenaire de la JPA, vous invite à répondre à un questionnaire sur les séjours collectifs pour les jeunes.

La Jeunesse au Plein Air lance une enquête sur les séjours collectifs

Vous avez un ou des enfants âgés entre 6 et 17 ans ? La Jeunesse au Plein Air vous invite à répondre un questionnaire sur les expériences ou non-expérience de votre famille en matière de séjours collectifs : colonies de vacances, camps de scoutisme, mini-camps, séjours sportifs ou culturels...

Que l’un de vos enfants soit déjà parti ou qu’aucun de vos enfants n’ait jamais été inscrit sur ce type de séjours, vos réponses sont toutes importantes.

Répondez au questionnaire en ligne (cliquez ici pour y répondre) en 5 à 10 minutes. Les réponses sont anonymes. L'enquête sera en ligne jusqu'à fin octobre.

Ce projet d’enquête est porté par la MAIF et JPA (Jeunesse au plein air). Ces deux partenaires ont mis en place, durant l’été 2022, un dispositif expérimental permettant le départ en colonie de vacances. Afin de notamment mieux comprendre les besoins et attentes des familles et les freins au départ en colonies, ils diffusent aujourd’hui cette courte enquête par le biais de leurs partenaires dont la CASDEN Banque Populaire.