Nuits blanches : là où la lumière ne s'éteint jamais

03/11/2021

Ce projet a été mis en place par des élèves directrices d’hôpital qui diffusent une série de témoignages mettant en lumière des métiers exercés la nuit dans les établissements de santé et médico-sociaux.

Nuits blanches : là où la lumière ne s'éteint jamais

Une équipe de sept élèves directrices d’hôpital de la promotion Louis Lareng 2020-2021 de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) diffuse, à partir du 2 novembre 2021 et durant 9 semaines, une vidéo hebdomadaire « Nuits Blanches ».

Ces vidéos ont pour objectif de faire découvrir quelques-uns des métiers exercés la nuit dans les établissements de santé et médico-sociaux. Elles prennent la forme de témoignages donnant la parole à ces femmes et ces hommes qui font de l’hôpital l'un des seuls lieux où la lumière ne s’éteint jamais.

Chaque vidéo met en valeur un professionnel ainsi que le métier qu’il exerce : cadre de nuit, standardiste, agent de sécurité, agent de régulation médicale… et permet de découvrir les rythmes de vie, les spécificités du travail de nuit, des anecdotes, les parcours professionnels...

Ce projet a reçu le soutien de nombreux partenaires dont la CASDEN Banque Populaire.

Retrouvez à partir du 2 novembre les vidéos sur Twitter, Linkedin, Facebook et le site de l'EDH.