Remise des médailles de la Fête de la Science

17/12/2021

Cette année, la Fête de la Science fêtait ses 30 ans. A l'occasion d'une cérémonie organisée par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, au musée du quai Branly-Jacques Chirac à Paris, le 16 décembre dernier, la CASDEN Banque Populaire a reçu une médaille créée spécialement pour cet anniversaire en regard de son engagement pour faciliter la diffusion de la culture scientifique.

Remise des médailles de la Fête de la Science

Organisée chaque année depuis 30 ans par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la science est un rendez-vous incontournable pour tous les publics : familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences. Elle réunit chaque année plus d’un million de visiteurs autour de 6000 événements gratuits dans 2500 lieux partout en France.

Afin de marquer le 30e anniversaire de la Fête de la Science, le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a réuni, le 16 décembre 2021, les organismes de recherche, les musées partenaires de l'opération, les Délégations régionales académiques à la recherche et à l'innovation ainsi que les partenaires historiques et les mécènes de l'évènement afin de leur remettre une médaille créée spécialement pour cette occasion.

Isabelle Rodney, Directrice générale de la CASDEN Banque Populaire, a réaffirmé l'engagement de la CASDEN Banque Populaire dans l'accompagnement et la diffusion des savoirs grâce à son ancrage historique dans l'Éducation nationale et dans l'Enseignement Supérieur et la Recherche et à son réseau militant présent sur tout le territoire français.