Ma première affectation
Mes moments de vie
MES MOMENTS DE VIE

Ma première affectation

Bienvenue dans la Fonction publique !

C’est votre premier poste dans le service public ?
Qui dit nouvelle étape dans votre vie dit frais à prévoir : installation dans un nouveau logement et équipement pour vous sentir bien chez vous, achat d’une voiture pour vos déplacements, investissement dans l’acquisition d’un bien immobilier…

Financez les dépenses liées à votre
première affectation avec la CASDEN

Notre mission : vous aider à relever haut la main les défis qui se profilent.
C’est la raison pour laquelle nous avons conçu des prêts à des conditions de financement intéressantes, spécialement dédiés aux jeunes agents de la Fonction publique.
Laissez-vous guider !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avec vous pour vous
accompagner

Je souhaite…

M’installer et m’équiper

Première affectation en poche, vous souhaitez vous installer confortablement pour entamer votre nouvelle vie. La CASDEN Banque Populaire a prévu pour vous une gamme de prêts consommation(1) pour vous accompagner dans vos premiers pas.

 

Acheter un véhicule

Vous venez de recevoir votre première affectation et vous devez acheter un véhicule pour effectuer vos déplacements ?
Bonne nouvelle, la CASDEN Banque Populaire vous propose des prêts consommation qui vous sont dédiés(1) !

Acheter un logement

Vous souhaitez acquérir votre tout premier bien immobilier pour y résider et commencer à vous construire un patrimoine ?
La CASDEN Banque Populaire a tout prévu pour vous soutenir dans ce projet avec un panel de prêts immobiliers(2).

Articles associés
Choisir
Choisir
Tous
Métiers
Métiers
Égalité femmes-hommes dans la Fonction publique : où en est-on ?

Le plan interministériel 2023-2027 pour l’égalité entre les femmes et les hommes porte l’ambition de l’égalité réelle. Des dispositifs ont été développés pour atteindre cet objectif (Fond en faveur de l’égalité professionnelle, Label égalité, Plan d’action pluriannuel sur l’égalité professionnelle, etc.). Ils visent aussi l’exemplarité de la Fonction publique. Zoom sur les avancées récentes.

 

Lire l'article
Métiers
Intelligence artificielle et service public : où en est-on ?

Après l’e-administration, qui avait déjà contribué à améliorer les processus existants, l’IAdministration – ou administration utilisant l’Intelligence artificielle – ouvre l’innovation en interne ainsi que dans la conception et la délivrance des services publics. Tour d’horizon des principaux enjeux de l’IA dans le secteur public.

 

 

Lire l'article
Métiers
La mobilité dans la Fonction publique : comment ça marche ?

Si vous souhaitez changer de poste ou de métier au sein de la Fonction publique ? La mobilité encadre ces changements. Comment fonctionne-t-elle ? Quel sont les démarches ? Le point sur la mobilité dans la Fonction publique.

Lire l'article
Métiers
Etude BVA pour la CASDEN : le moral des agents de la Fonction publique continue de se dégrader en 2023

A l’occasion de la journée internationale de la Fonction publique qui a lieu le 23 juin, la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de la Fonction publique, a dévoilé les résultats de son étude annuelle réalisée par l’Institut BVA. Celle-ci montre que le moral des agents de la Fonction publique continue de se dégrader, notamment face à des conditions de travail difficiles, un manque de reconnaissance et des préoccupations salariales.

 

 

Lire l'article

(1)Offre soumise à conditions, et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

(2)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.