Evènements, partenariats, vie de la coopérative
La CASDEN Banque Populaire, MAIF et MGEN ont remis le 21e Prix de l’initiative laïque passée et présente, le 10 octobre 2025, pendant les 28e Rendez-vous de l’Histoire à Blois à l’ALPMS de la Rochelle (Agence Locale de Prévention et de Médiation Sociale) représentée par son directeur, Samuel Arzur pour son projet Laï-cité.
Remis chaque année lors des Rendez-vous de l’Histoire à Blois par la CASDEN Banque Populaire, la MAIF et MGEN, le Prix de l’Initiative Laïque récompense une initiative en faveur de la laïcité et de la tolérance. Dépôt des dossiers de candidature pour l’édition 2026 dès le 11 octobre 2025.
Une exposition pédagogique proposée par la CASDEN Banque Populaire et la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage (FME).
Lors des Rendez-vous de l’Histoire du 8 au 12 octobre à Blois, les débats seront centrés autour de la thématique : « La France ? ». Pendant le festival, la CASDEN Banque Populaire, la MAIF et MGEN remettront le Prix de l’initiative laïque qui récompense une initiative en faveur de la laïcité et de la tolérance.
La CASDEN Banque Populaire réaffirme son positionnement de banque coopérative exclusivement dédiée aux agents de la Fonction publique au travers d’une nouvelle communication.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu, en 2023, le label Engagé RSE de l’AFNOR qui valorise l’ensemble de ses engagements RSE sur les sept thématiques de la norme ISO 26000*. Découvrez quelques illustrations concrètes de nos actions au quotidien dans les territoires et dans la Fonction publique.
La CASDEN Banque Populaire et la Fondation Lilian Thuram lancent une nouvelle édition du concours national « Nous Autres – Éducation contre le racisme », en partenariat avec le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac et la plateforme Lumni.fr et soutenu par le ministère de l’Éducation nationale.
La Fédération hospitalière de France (FHF) a révélé le 2 juillet dernier un programme de sensibilisation à la psychiatrie, en partenariat exclusif avec la CASDEN Banque Populaire. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la grande cause nationale “ Parlons santé mentale”, reconnue d’intérêt général et soutenue par le gouvernement.