Acquérir mon logement
Vous souhaitez devenir propriétaire ? Acquérir votre résidence principale ou secondaire ou enfin réaliser un investissement locatif : voici un excellent projet pour construire votre patrimoine !
Dans votre métier, vous vous impliquez jour après jour au profit de tous. La CASDEN Banque Populaire est à vos côtés pour vous proposer des solutions de financement(1) de votre projet immobilier.
Prêt Immobilier(1)
Découvrez sans attendre les modalités du prêt Immobilier à taux fixe pour financer votre projet d’acquisition.
Prêt STARDEN Immobilier (1)(2)
Vous avez moins de 36 ans, bénéficiez du prêt STARDEN Immobilier réservé aux jeunes actifs, accessible sans Points CASDEN.
Prêt Immobilier à Taux Zéro(3)
Bénéficiez de ce prêt, disponible sans Points CASDEN, pour compléter l’acquisition de votre première résidence principale.
Prêt Relais Immobilier(1)
Avec le Prêt Relais Immobilier CASDEN(1), vous pouvez emprunter jusqu’à 70% de la valeur estimée du bien à vendre pour acquérir votre nouveau logement.
Vous souhaitez installer un studio de jardin ou une yourte dans votre jardin ? Selon le type d’habitat léger, la réglementation et la fiscalité diffèrent. Le point sur vos démarches.
Comme nombre de propriétaires et locataires, vous voulez vous constituer un revenu complémentaire en louant votre logement dans l’année ou sur les périodes estivales. Point sur ce qu’il faut savoir et faire, étape par étape.
Vous projetez de vendre votre maison dès cette année ? De nouvelles obligations, prévues par la loi Climat et résilience, s’appliquent en 2023 concernant les informations obligatoires communicables à votre acquéreur. Etat des lieux du logement, classement DPE, audit énergétique, état des risques… on n’oublie rien !
Vous souhaitez passer aux énergies renouvelables dans votre maison ? Poêle à bois, panneaux solaires photovoltaïques, on fait le point sur les réglementations thermiques à connaître, comme le CEP ou le Bbio.
(1)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L 313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(2)Le prêt Starden Immobilier est réservé aux Sociétaires CASDEN âgés de moins de 30 ans ou dans leurs 3 premières années de titularisation. Cas particuliers éligibles : fonctionnaire stagiaire, quel que soit l’âge, doctorant dans ses 3 premières années de doctorat, étudiant en 3ème année d’IFSI.
(3)Conditions en vigueur au 01/01/2023, applicables en France Métropolitaine, sous réserve du respect des dispositions réglementaires du Prêt à Taux Zéro.